Quel Coffret repas bébé choisir ?

A un certain âge, doit apprendre à manger seul, comme un grand ! C’est pour cette raison que le coffret repas bébé est conçu pour faciliter ses repas. Désormais, bébé va avoir ses propres couverts et pourra se débrouiller presque tout seul !  Découvrons dans cet article comment faire le bon choix pour l'achat d'un coffret repas pour bébé.

Qu’est qu’un coffret repas bébé ?

Un coffret repas bébé comprend l’ensemble de la vaisselle nécessaire pour le repas de bébé. Il est composé généralement d’un bol, d’un verre, d’une cuillère, d’une fourchette et d’une petite assiette. En utilisant ces couverts, pratiques et  résistants, bébé peut alors manger seul avec plus d'autonomie.

La majorité de ces coffrets sont généralement ornés de personnages de dessins animés, d'animaux (girafe, ourson, lapin ...), de paysages ou encore de couleurs neutres pour encourager bébé à manger seul. Chez Smile&Green, nous avons opter pour un design neutre et épuré avec de bellles couleurs vives (vert et bleu) pour le coffret repas bébé

Parlons du contenu d’un coffret repas

Chaque coffret repas doit contenir une assiette creuse ou une assiette plate qui sert à recueillir tous les types d’aliments comme des compotes de fruit, de la purée ou des petits pois. Il y a ensuite le verre (ou gobelet) qui permet à votre enfant d’apprendre à boire tout seul. Puis le bol qui peut être utilisé à la place de l’assiette, permettant entre autres à bébé de manger des soupes ou de mettre moins de bazar lorsque la consistance des repas est liquide. Les cuillères sont très utiles pour le bébé pour manger des compotes ou yaourts. Enfin, la fourchette permettant à bébé de manger tout seul des aliments solides dès lors qu'il maitrise ses gestes.

Quels sont les principaux matériaux utilisés ?

Les matériaux qui sont utilisés pour fabriquer les coffrets repas bébés sont nombreux. Les parents responsables se tourneront principalement vers la matière la moins nocive pour la santé du bébé et dépourvu de BPA et de phtalates. 

Un des matériaux couramment utilisé est la mélamine. Néanmoins, cette matière n'est pas forcément recommandé pour la santé de bébé (cette matière est jugée dangereuse pour les reins...). Nous retrouvons aussi des coffrets bébé en inox qui est un matériau résistant aux chutes, sécuritaire pour la santé des bébé mais ne passant pas au micro-ondes.

Enfin la vaisselle réalisée à partir de fibres végétales naturelles à 100% est un excellent choix de matériau écolo et sécuritaire pour les coffrets repas bébé. Le bambou fait notamment partie des meilleurs matériaux utilisés. Nous vous recommandons principalement de vous tourner vers ce type de matériel (fibre végétales / bambou) pour le choix du coffret repas bébé en veillant à qu'il ne contienne pas de mélamine.

 coffret repas bébé bambou

Le bambou est le meilleur matériau pour le coffret repas bébé

Le coffret repas bébé en bambou est donc recommandé pour la santé du bébé. En effet, par rapport à d’autres matériaux utilisés, le bambou est un matériau non toxique, écologique, biodégradable et qui ne contient ni plastique ni BPA. De plus, il résiste aux chocs et dans le cas où il se casse, il ne se brise pas en petits fragments. C'est un matériau léger et sûr, idéal pour la conception des coffrets repas bébé.

Smile&Green proposera à ces clients prochainement un coffret repas bébé conçu à partir de  fibres 100% naturelles et avec de jolies couleurs vives. Le coffret contiendra 2 sets de vaisselles (1 vert et 1 bleu) pour assurer un roulement efficace des repas. Cet ensemble de vaisselle sera l'allié repas idéal de votre bébé.

Coffret repas bébé .... en bref

Bébé grandit et il est temps pour lui d’apprendre à manger comme les grandes personnes dans une assiette et avec de vrais couverts. Votre enfant s’initiera alors en autonomie aux goûts et saveurs des divers aliments. Pour votre coffret repas bébé, optez en priorité pour un matériau 100% naturel ne contenant pas de BPA, phtalates, mélamine ou autre substance pouvant être dangereuse pour la santé de bébé. 

Quel Coffret repas bébé choisir ?
Quel Coffret repas bébé choisir ?
Quel Coffret repas bébé choisir ?
Quel Coffret repas bébé choisir ?
Quel Coffret repas bébé choisir ?

Laisser un commentaire