Trucs et astuces

Pourquoi choisir les gourdes Smile&Green ?

Les gourdes Smile&Green ont été conçues pour répondre au mieux à l'alimentation des touts petits mais peuvent très bien être utilisées par les plus grands 😉 

Une contenance optimale (140 ml)

Après avoir fait une analyse auprès de plusieurs enfants, la contenance de 140 ml des gourdes Smile&Green est optimale pour le repas de votre bébé. Ni trop petite, ni trop volumineuse, cette taille de gourde conviendra parfaitement pour le goûter ou le dessert de votre enfant.

Une forme pensée pour optimiser le nettoyage

goudes

Contrairement aux autres marques, les gourdes Smile&Green disposent de coins ronds permettant un nettoyage plus facile et évitant à des morceaux d'aliments de se coincer dans les coins.

 Des matériaux ultra-résistants 

Les gourdes Smile&Green sont fabriquées avec une épaisseur de 180 mic contrairement à 160 mic pour les autres marques. Cette épaisseur plus importante leurs assurent une solidité et durabilité accrue dans le temps.

Une offre complète

Contrairement aux autres marques qui vendent des accessoires en supplément, chez Smile&Green, nous avons décidé d'inclure tous les accessoires nécessaires à la bonne utilisation de la gourde avec les gourdes. Vous disposerez en bonus de nombreux accessoires comme par exemple une cuillère à visser sur la gourde permettant d'apprendre à votre enfant à manger avec une cuillère ou encore un embout silicone très pratique à utiliser pour les boissons.

accessoires_gourdes_réutilisables

Comment utiliser les gourdes Smile&Green ?

Avant toute utilisation ou tout remplissage, nous vous conseillons de laver les gourdes réutilisables. Les gourdes Smile&Green peuvent être utilisées en toute sécurité dans le congélateur.

Concrètement comment les utiliser ? Imaginez-vous cuisiner les repas de votre enfant en assez grande quantité. Ensuite, vous pourrez très bien remplir vos gourdes en une seule fois et les réfrigérer ou  les congeler jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Nous vous recommandons de chauffer le contenu de vos gourdes à "l'ancienne", dans une casserole d'eau chaude au bain marie. Chez Smile&Green, nous ne recommandons pas de mettre des produits en plastique au micro-ondes.


Comment remplir les gourdes ?


Premièrement, assurez-vous que le bouchon est bien fermé et que vous êtes prêt !
Ouvrez la fermeture ZIP de la gourde et élargissez l’ouverture de la gourde en appuyant sur les bords extérieurs avec vos mains. L'ouverture de la gourde réutilisable est suffisamment grande. Vous pouvez néanmoins utiliser un entonnoir si besoin pour verser vos délicieuses préparations à l'intérieur. Continuez à verser votre préparation jusqu'au trait de marquage sur la gourde. Vérifiez que vous avez bien mis le bouchon sur la gourde et fermez l'ouverture ZIP. C'est prêt !

remplir gourde réutilisable

Comment nettoyer mes gourdes Smile&Green ?


La façon la plus simple de les nettoyer est de les passer sous un filet d'eau sous le robinet. Vous pouvez utiliser les 2 goupillons fournis pour nettoyer les recoins de la gourdes ainsi que le bec verseur. Vous avez également la possibilité de passer vos gourdes réutilisables au lave-vaisselle. Elles sont totalement compatibles pour être passées au lave-vaisselle.

Smile&Green n'a aucun contrôle sur les pratiques d'hygiène alimentaire des consommateurs et ne pourra donc pas tenu responsable de tout problème, sanitaire ou autre, qui pourrait survenir en raison du choix du consommateur lors de la réutilisation des gourdes.

laver gourdes réutilisables lave vaisselle

Combien de temps durent les gourdes réutilisables Smile&Green ?

Il est difficile de dire exactement combien de temps durent les gourdes Smile&Green car tout le monde ne les utilise pas de la même façon. Certains clients utilisent le même lot depuis des années et d'autres seulement pendant six mois, car ils chauffent les gourdes, les congèlent et les lavent au lave-vaisselle. Généralement, nous disons que 6 mois est une bonne durée de vie en raison prix des gourdes (entre 2 et 3€). Il est à noter que l'utilisation prolongée du lave-vaisselle et du congélateur réduira la durée de vie de vos gourdes.